Connexion
http://mediamed.mmsh.univ-aix.fr/chaines/PublishingImages/RIED-vignette2.png

 La formation des enseignants en contexte de diversité : de la catégorisation des élèves à l'identification des problématiques éducatives

 Sanchez-Mazas, Margarita

 Professeure à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'éducation,Section des sciences de l'éducation, Université de Genève,Directrice du GRIFE-GE (Groupe de Recherche Relations Interculturelles et formation des enseignants - Genre et éducation)

Mise en ligne : 16/03/2015

Type d'activités : Colloque

Format : Vidéo

Durée en mn :  

Langue : Français

Discipline : Sciences de l’éducation

Domaines d'intérêt : Diversité culturelle; Education; Formation

Mots-clés :

Couverture géographique :  

Couverture chronologique : XXIe siècle

Institution(s) :  

Personne(s) :  

 

​Education et diversité

Première rencontre du Réseau international Education et diversité (RIED)

20-22 octobre 2014,
Ecole supérieure du professorat et de l’éducation, Marseille

Résumé

La communication a présenté un programme de formation visant à développer chez les futurs enseignants une aptitude à maîtriser les raccourcis de pensée inhérents à la particularisation de l'élève ou à sa catégorisation à l'aide d'indices d'appartenance et à construire des compétences professionnelles d'analyse et d'intervention ciblant les situations éducatives complexes en contexte de diversité. 

 

Citation


http://mediamed.mmsh.univ-aix.fr/chaines/PublishingImages/RIED-vignette2.png

 Sanchez-Mazas, Margarita, La formation des enseignants en contexte de diversité : de la catégorisation des élèves à l'identification des problématiques éducatives ,
in : Mediamed. Ressources multimedia en sciences humaines sur la Méditerranée , Chaîne : Réseau international Education et diversité , Education et diversité
URL : http://mediamed.mmsh.univ-aix.fr/chaines/Pages/Ried-010.aspx

 Ressources associées