Connexion
http://mediamed.mmsh.univ-aix.fr/chaines/PublishingImages/Manco.png

 L’école inclusive, réponse aux défis de la diversification socioculturelle des personnels de l’enseignement ? Exemple d’une recherche-action à Bruxelles

 Manço, Altay

 IRFAM

Mise en ligne : 16/03/2015

Type d'activités : Colloque

Format : Vidéo

Durée en mn :  

Langue : Français

Discipline :  

Domaines d'intérêt : Diversité culturelle; Education; Formation

Mots-clés :

Couverture géographique : Belgique; Bruxelles

Couverture chronologique : XXIe siècle

Institution(s) :  

Personne(s) :  

 

​Education et diversité

Première rencontre du Réseau international Education et diversité (RIED)

20-22 octobre 2014,
Ecole supérieure du professorat et de l’éducation, Marseille

Résumé

L’exposé concerne “l’école inclusive comme réponse aux défis de la diversification socioculturelle des personnels de l’enseignement ?” Il est illustré par le cas d’une recherche-action à Bruxelles. L’école y est envisagée comme lieu de travail dont les travailleurs, à l’image de ses utilisateurs, sont culturellement de plus en plus hétérogènes. Ses nouvelles contraintes et ressources doivent pousser les écoles à agir en matière de gestion des diversités, sachant que chaque organisme est constitué de multiples sous-structures composées de manières différentes, porteuses de sensibilités différentes, pouvant entrer en concurrence les unes avec les autres...

Citation


http://mediamed.mmsh.univ-aix.fr/chaines/PublishingImages/Manco.png

 Manço, Altay, L’école inclusive, réponse aux défis de la diversification socioculturelle des personnels de l’enseignement ? Exemple d’une recherche-action à Bruxelles ,
in : Mediamed. Ressources multimedia en sciences humaines sur la Méditerranée , Chaîne : Réseau international Education et diversité , Education et diversité
URL : http://mediamed.mmsh.univ-aix.fr/chaines/Pages/Ried-016.aspx

 Ressources associées