Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal
Naviguer vers le haut
Connexion
Réinventer le lien dans les pays du Maghreb
Babylone, une émission de David Collin, Radio suisse romande

 
Obtenir Microsoft SilverlightAudio
"Babylone" nous propose une table ronde enregistrée à Marrakech par David Collin, à l'occasion d'un colloque portant sur "la réinvention du 'lien' en Méditerranée, figures, formes, métamorphoses", organisé par l'ANR (Agence Nationale de la Recherche) Imasud (Imaginaires du Sud).
Avec Mohammed Tozy (anthropologue), Karima Dirèche (historienne), Yazid Ben Hounet (anthropologue social algérien) et Mustapha Laarissa (philosophe).
Abdel Lamhangar, anthropologue, sera en direct dans nos studios de Lausanne.
Une émission de David Collin
 
Après la révolte des pays arabes, du Maghreb aux pays du Moyen-Orient, Babylone s’interroge sur la manière dont les pays de cette région peuvent et doivent réinventer, à tous les niveaux de la société, des liens de solidarité, de réconciliation, de respect et d'écoute entre le politique et la société civile.
 

Citation :
Mohammed Tozy; Karima Dirèche; Yazid Ben Hounet; Mustapha Laarissa; Abdel Lamhangar , Ignorer les liens de navigationRéinventer le lien dans les pays du Maghreb > La MMSH au fil des médias > Chaînes > Mediamed ,  ID: MEDIAMED-128-2 date de mise en ligne 13/04/2011
Mise en ligne : 13/04/2011
Type d'activités :  
Format :  
Durée en mn : 00:52:56
Langue :  
Discipline :  
Domaines d'intérêt :  
Couverture géographique :  
Couverture chronologique :  
Institutions :  
Personnes :  
Mots-clés :