Connexion

​L’Association Paul-Albert Février


Paul-Albert FévrierSelon l'article 2 des statuts, l'Association créée en 1997 se donne pour but, conformément aux intentions de Paul-Albert Février, de favoriser l'accueil et les recherches à Aix-en-Provence d'étudiants et de chercheurs, français et étrangers, notamment par la mise à leur disposition de l'appartement laissé à Aix par Paul-Albert Février. À cet effet, par une convention conclue entre Aix-Marseille Université et l'Association, celle-ci gère le legs que Paul-Albert Février a fait à l'Université de Provence, devenue AMU.

 

L'accueil est assuré dans la résidence du Parc Mozart, à Aix-en-Provence, dans un appartement composé de trois chambres, une pièce commune, une cuisine équipée, une salle de bain et une pièce d'eau, une buanderie avec machine à laver. Annuellement, l'occupation oscille entre 120 et 130 semaines, pour une trentaine de résidents venus des différents continents.

À fin de réservation, les contacts doivent être pris avec l'Association : pafevrier@mmsh.univ-aix.fr


L'adhésion à l'Association se fait par paiement d'une cotisation annuelle de 30 €. Les chèques doivent être établis à l'ordre de l'Association P.-A. Février et envoyés au trésorier :

Paul Desorgues
20, Chemin Robert, 13100 Aix-en-Provence